Société : CARDINAL INVESTISSEMENT


Société : CARDINAL INVESTISSEMENT

30 résidences étudiantes gérées par Cardinal Campus

La société du groupe cardinal (www.societe.com/societe/cardinal-investissement-482106655.html) s'occupe actuellement d'une trentaine de résidences étudiantes, totalisant quelque trois mille appartements. Cela fait un peu plus de 10 ans qu'a été créée Cardinal Campus, entité du groupe rhônalpin. Le groupe cardinal propose une nouvelle approche du logement aux jeunes avec cette filiale. Cardinal Campus exerce l'activité de gestionnaire de résidences étudiantes.

L'esthétique selon le groupe cardinal

Le groupe cardinal ose la différence en concevant des réalisations avant-gardistes et remarquables. Dans le nouveau quartier Confluence à Lyon, la construction du siège du cabinet Acies Consulting Group est un remarquable exemple du savoir-faire du groupe. Novateur, le groupe rhônalpin choisit les architectes les plus renommés. Au nombre des architectes collaborant fréquemment sur les projets du groupe cardinal, citons Jean Michel Wilmotte et Jean Nouvel.

Les activités du groupe cardinal

Premier promoteur en région Rhône-Alpes et 10e sur le plan français, le groupe cardinal est spécialisé dans la promotion immobilière et l'investissement, mais aussi dans la gestion de résidences services et étudiantes. C'est Jean-Christophe Larose qui a fondé ce groupe, et Stéphane Rubi le dirige actuellement. Parmi les entreprises du groupe cardinal, figurent Cardinal Réalisation, Pierre Revente pour les transactions ou Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens.

Foncière Cardinal a été créée dans le but de satisfaire les attentes de nombreux clients du groupe cardinal, lesquels souhaitaient profiter d'une offre globale. Le groupe rhônalpin double la capacité d’investissement de sa branche spécialisée dans la promotion immobilière, Cardinal Investissement, avec l’acquisition de plus de 30% du capital de la Foncière Cardinal. Pour que ses clients puissent financer leurs futures réalisations, le groupe cardinal acquiert des actifs existants.

Depuis des années, le club de football de l’Olympique Lyonnais compte le groupe cardinal parmi ses plus fidèles parrains. Chaque année, l'entreprise est partenaire des Nuits de Fourvière. Le groupe soutient la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Le groupe cardinal soutient Mathilde de Kerangat, qui défendra les couleurs de l'équipe de France aux JO 2016, dans la catégorie laser radial.

Groupe cardinal : des projets ambitieux pour les prochaines années

Le groupe, qui bénéficie du reste de la certification Iso 9001, va bientôt mener à bien divers projets d’envergure, incluant des hôtels et des immeubles de bureaux. Comme à son habitude, le groupe cardinal conçoit des réalisations aux lignes futuristes qui se mêlent admirablement à l'environnement. Grâce à sa notoriété, le promoteur peut oeuvrer dans des métropoles comme Toulouse ou Bordeaux. Fidèle à son image de promoteur-designer, le groupe cardinal travaille avec des architectes mondialement connus pour élaborer ses projets.