Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises


Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Présentation du groupe cardinal

Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion, Cardinal Réalisation ou Pierre Revente pour les ventes figurent parmi les entreprises du groupe cardinal (lejournaldesentreprises.com/regionale/rhone-alpes/lyon-pascal-parent-nomme-directeur-general-du-groupe-cardinal-30-11-2016-309217.php). A Lyon, de remarquables projets ont été concrétisés par le promoteur, par exemple la Clinique du Parc et le bâtiment de Veolia Environnement. Désormais présidé par Stéphane Rubi, ce groupe a été créé par Jean-Christophe Larose. Promoteur leader en Rhône-Alpes et 10e sur le plan français, le groupe cardinal s'occupe d'investissement immobilier, de gestion de résidences et de promotion immobilière.

Trois mille logements étudiants gérés par Cardinal Campus

Le groupe cardinal présente une approche novatrice du logement à la population étudiante avec Cardinal Campus. Le quotidien dans une résidence de Cardinal Campus est animé par un gestionnaire de communauté qui propose aux habitants des idées de sorties, des offres d'emploi... La filiale du groupe cardinal loue les résidences destinées aux étudiants et s'occupe de la gestion quotidienne.

Des projets ambitieux dans un avenir proche

Des immeubles de bureaux et des cliniques figurent parmi les projets que le promoteur, par ailleurs certifié Iso 9001, entend concrétiser dans les prochaines années. Des réalisations aux architectures avant-gardistes qui s’intègrent admirablement à l'environnement, voilà la marque du groupe cardinal. La résidence Ycone imaginée par Jean Nouvel à Lyon et le pôle Eurêka à Montpellier font partie des réalisations de ce promoteur.

Art et sport : les partenariats du groupe cardinal

Fermement amarré dans l'agglomération lyonnaise, le groupe cardinal apporte son concours à bon nombre de "Gones" et s'investit dans différents projets. La Biennale d’Art Contemporain de Lyon est sponsorisée par le groupe. En travaillant avec des architectes innovants et en intégrant des objets d’art dans ses projets, le promoteur-designer s'est toujours engagé en faveur de l’art moderne.